Randonnée effectuée en Juin 2018.

Situé en Aragon juste 3km après le col du Pourtalet.

2018-18-6--11-52-12

La randonnée du vertice d'Anayet offre des couleurs extraordinaires. La montagne c'est parée de ses plus beaux habits, des parts terre de fleurs, des mousses d'un vert intense, des roches d'un rouge ocre, tout cela se fondant sur des couches de neige encore abondantes et offrant à nos yeux un spectacle d'une beauté époustouflante. Sans oublier la vue surprenante sur notre pic adoré Jean-Pierre notre Ossau.

2018-18-6--11-22-45

Vous découvrirez sur cette randonnée, les lacs d'Anayet, la vue sur l'Ossau, le Pic d'Anayet, le vertice d'Anayet et ses crêtes, le pic Arroyetas, la vue sur la Sierra de Partacua et des paysages aux couleurs rougeoyantes, très fleuri du printemps au début de l'été.

2018-18-6--11-40-00

• Niveau : Randonneur
  • Carte :IGN 1/25 000 Vallée de Tena

2018-18-6--11-18-23

Le départ de la randonnée se fait du parking d'Anayet un peu plus bas que le col du Pourtalet. Garez votre voiture sur le parking, puis empruntez le portail pour continuer à pied sur la route interdite à la circulation qui monte vers la station de ski que vous atteindrez en une vingtaine de minutes. Vous passerez un pont suivi d'un tunnel, puis un parking sur votre gauche. Puis après être passé sous le télèsiège, à 1740m, vous emprunterez le GR11 balisé en rouge et blanc qui monte rive droite du torrent.

Vous suivrez le GR11 jusqu'aux lacs d'Anayet pour l'abandonner ensuite et prendre le chemin vers l'Ouest en direction du col du Vertice d'Anayet.

Arrivé au col, 2413 m,  suivez le sentier vers la crête en direction du vertice d'Anayet, 2555 m.

2018-18-6--18-16-28

Pour le retour continuez par les crêtes vers le pic Arroyetas, puis bifurquer avant le pic sur la gauche et redescendre vers les lacs pour rejoindre le sentier du GR11.

2018-18-6--11-53-58

Voici l'itinéraire de la randonnée ici

2018-08-01 16_51_13-Circuit vertice Anayet - Carte Ign et topographique de la trace gps pour cette r

Où manger et dormir ?

Vous pouvez dormir dans les appartements Fidalgo, 4 places à partir de 50 euros selon saison. Ils se situent dans le joli petit village de Sandiniès.

39767730    images

Et pour manger je vous conseille vivement la Casa Marton, nous y sommes allé en groupe et ils ont des menus à 20€ et c'est délicieux.

2018-08-01 18_42_32-Casa Marton, Formigal - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - TripAdvi

Vertice d'Anayet - Album photos - Delphine vous emmène dans les Pyrénées

Vertice d'Anayet : Toutes les photos Vertice d'Anayet - Delphine vous emmène dans les Pyrénées